Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Les feuilles de cette plante furent utilisées comme motif pour décorer les chapiteaux de style corinthien. Cette espèce est souvent considérée comme invasive.
Il s'agit d'une plante aux très grandes fleurs odorantes. Ses boutons floraux, très utilisés dans la gastronomie provençale, entrent dans la composition de la tapenade.
Ce feuillu, appartenant à la famille des Fagacées, produit une écorce très épaisse qui est utilisée dans l'industrie. Une plantation de cet arbre est appelée suberaie.
Cette plante, caractéristique de la garrigue, présente des fleurs roses à l'aspect "froissé". Elle doit une partie de son nom à ses feuilles veloutées.
Ce petit conifère, très présent dans le maquis méditerranéen, fournit des baies utilisées pour la production d'alcools. Il est également appelé oxycèdre.
Cette plante, produisant des fleurs roses, blanches ou rouges, appartient à la famille des Apocynacées. Elle fournit une substance très toxique, l'oléandrine.
Cette plante, de la famille des Fabacées, est considérée comme invasive en France. Elle est reconnaissable à ses grosses fleurs jaune doré disposées en grappes.
Cette plante possède de petites fleurs blanches à cinq pétales. Elle fournit des baies utilisées, en Corse et en Sardaigne, pour la production d'une liqueur.
Ce conifère, pouvant vivre plusieurs siècles, peut atteindre une hauteur de 30 mètres. En Grèce, on utilise sa résine pour parfumer un vin local, le retsina.