Premier coureur à remporter deux fois Paris-Nice, ce Belge était également un grand spécialiste des classiques. Il fut également commentateur sportif et directeur sportif d'Eddy Merckx.
L'idole d'une génération de supporters aura sans doute connu ses plus beaux succès sur les rampes du Col d'Èze en y battant le grand Merckx à deux reprises.
Ce coureur néerlandais endossa l'injuste réputation de "suceur de roues" d'Eddy Merckx. La fin des années 70 lui fut plus favorable avec un succès au Tour d'Espagne et 3 Paris-Nice, suivis en 1980 par une victoire au Tour de France.
Grand spécialiste des courses à étapes, ce coureur suisse remporta trois Tours d'Espagne, un Giro, mais ne parvint jamais à s'imposer sur la Grande Boucle.
Ce coureur français polyvalent se distingua dans les classiques et dans les courses à étapes et s'impose à Paris-Nice trois fois consécutivement. Il fut vainqueur de la Vuelta en 1995.
Puissant coureur kazakh, puncheur, grimpeur et bon rouleur, il remporte des classiques, une Vuelta et 2 Paris-Nice. Souvent impliqué dans des affaires de dopage, il est devenu directeur de l'équipe Astana.
El Pistolero est l'un des coureurs les plus offensifs du début du XXIe siècle. Premier coureur espagnol à remporter les trois grands tours, il a également été impliqué dans des affaires de dopage.