Cycliste belge qui fut le premier à remporter trois fois le Tour de France ; il aurait vraisemblablement fait mieux sans la coupure provoquée par la Première Guerre mondiale.
Messager à vélo pendant la guerre 14-18, il se fait alors remarquer et devient le premier cycliste italien à remporter le Tour de France. Il meurt à 32 ans, tué sur son parcours d'entraînement pour une raison encore inexpliquée.
Cycliste italien également vainqueur de 3 Tours d'Italie, il était surnommé "le Pieux" et fut le seul coureur à remporter le Tour de France avant et après la guerre 39-45.
Cycliste français ayant remporté le premier Championnat du monde de cyclo-cross. On le surnommait "Biquet" ou "Trompe-la-mort" tant il était courageux sur un vélo. Il remporta le premier Tour d'après-guerre.
Cycliste italien considéré comme l'un des plus grands coureurs de l'histoire (5 Tours d'Italie), ce qui lui vaut le surnom de "Campionissimo". Il meurt de la malaria contractée lors d'un critérium disputé en Haute-Volta.
Cycliste suisse surnommé "le Pédaleur de charme", il mourut d'un accident de la route à 39 ans. Il était réputé dans le peloton pour sa courtoisie et sa gentillesse.