Elle offre une chair peu sucrée et acidulée et est utilisée pour les compotes. Elle se déguste de mi-octobre à mi-mars et est originaire d'un village des Pays-Bas.
Cette pomme a une forme aplatie et une robe jaune d'or parsemée de lenticelles qui lui donnent un aspect rustique. C'est une variété hybride de la Golden Delicious.
La chair est blanche, sucrée et croquante, ce qui en fait une pomme à couteau. Elle tient aussi à la cuisson et fait de très bonnes compotes. Cette pomme rouge et jaune porte le nom d'un cultivar développé aux Pays-Bas dans les années 1950.
C'est une variété de pomme rouge très sucrée, riche en jus et à la texture ferme et croquante. Au Japon, cette variété représente 80 % de la consommation nationale.
Très consommée en France, cette pomme est issue d'un croisement entre la Golden et la Kidd's Orange Red. Elle est très sucrée, juteuse, croquante, rouge orangé et assez petite.
Très consommée en France, cette pomme jaune-vert est sucrée, sa chair est douce et moelleuse. On la croque ou bien on peut l'utiliser dans les desserts et les plats salés.
Elle est reconnaissable par sa peau verte et brillante. On la consomme surtout crue. Elle est apparue en Australie en 1868 à la suite d'un semis réalisé par une vieille dame.
On la reconnait à sa chair légèrement rosée, ferme et très sucrée. Elle possède un logo en forme de cœur, apposé sur chaque pomme. Elle se consomme plutôt crue.
Cette variété très ancienne possède une chair croquante et juteuse. Sa saveur est un mélange de miel et de coing. Elle est très utilisée pour les tartes.