Ville hanséatique du nord-ouest de l'Allemagne, située sur la Weser, elle est la capitale d'un Land portant son nom et composé de deux villes seulement.
Plus grande ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, elle est célèbre pour son "eau" et surtout pour sa cathédrale qui fut le plus haut édifice du monde pendant plusieurs siècles.
Située à l'extrémité est du bassin de la Ruhr, cette ville est un îlot de verdure parmi les grands centres industriels et sidérurgiques. Le stade de son club de football est le plus grand d'Allemagne.
Capitale de la Saxe, cette cité magnifique devint une ville-martyre en février 1945 lorsqu'elle fut rasée par les bombes incendiaires de la R.A.F., faisant plus de victimes que la bombe d'Hiroshima.
Grande ville industrielle à l'ouest de la vallée de la Ruhr, plus grand port fluvial d'Europe. Célèbre pour sa Love Parade, dont l'édition 2010 s'est terminée de façon dramatique, coûtant la vie à 20 personnes et faisant 500 blessés.
Ville centrale du bassin de la Ruhr, elle hébergeait les grands centres sidérurgiques de la famille Krupp. Elle est aujourd'hui reconvertie dans le secteur tertiaire.
Cette ville de Hesse est la capitale financière de l'Allemagne, mais aussi de l'Europe, hébergeant à la fois la Deutsche Bundesbank et la Banque Centrale Européenne.
Cette ville était la deuxième plus grande d'Allemagne de l'Est (derrière Berlin-Est). Elle est aujourd'hui la plus grande ville de Saxe, mais n'en est pas la capitale.
Troisième ville d'Allemagne, elle est la capitale de la Bavière. Elle est célèbre pour sa fête de la bière, l'Oktoberfest, mais aussi pour son équipe de football.
Capitale du Bade-Wurtemberg, cette ville très verte, entourée de collines, est considérée comme le berceau de l'automobile, accueillant le siège social de Mercedes.