Capitale d'un pays d'Amérique du Sud et cinquième plus grande ville d'Amérique latine. Son centre historique est classé au patrimoine de l'Unesco. Fondée au XVIe siècle par Francisco Pizarro.
Deuxième plus grande ville de son pays derrière Bogota. Elle est située à plus de 1500 mètres d'altitude, dans la cordillère des Andes. Ville natale de Fernando Botero.
Capitale d'un pays néerlandophone, bordée par l'océan Atlantique. Son centre historique, classé par l'Unesco, abrite des sites comme le temple Arya Dewaker et Fort Zeelandia.
Ville, située à plus de 4000 mètres d'altitude, portant un nom signifiant "tonnerre" en quechua. Elle se trouve au pied du Cerro Rico, où l'on trouve des mines d'argent.
Capitale d'un pays d'Amérique du Sud, entourée par les volcans Pichincha, Antisana, Cotopaxi et Cayambe. Ville natale d'Atahualpa, le dernier empereur de l'Empire inca.
Troisième ville de son pays, derrière Buenos Aires et Córdoba. Elle est située sur le fleuve Paraná. Ville de naissance de Che Guevara et de Lionel Messi.
Capitale d'un pays d'Amérique du Sud, traversée par la rivière Mapocho. Elle abrite le palais de la Moneda et le Gran Torre Santiago, le plus grand gratte-ciel de l'hémisphère sud.
Cette ville, premier port de son pays, porte un nom signifiant "vallée du paradis". Célèbre pour ses funiculaires, appelés ascensores en espagnol, qui permettent d'accéder aux quartiers situés sur les collines de la ville.