Ville antique, située dans le nord de la plaine de la Békaa, autrefois appelée Héliopolis. On y trouve le site des trois temples géants (temple de Bacchus, temple de Jupiter et temple de Vénus).
Capitale d'un pays du Moyen-Orient traversée par le Tigre. Elle a été appelée Madīnat as-Salām, "la cité de la paix", par son fondateur, le calife al-Mansour. Elle a donné son nom au mot baldaquin.
Capitale d'un petit sultanat situé dans le nord de l’île de Bornéo. On y trouve le palais Nurul Iman, résidence officielle du sultan, et la mosquée Omar Ali Saifuddin.
Capitale d'un pays d'Asie du sud-est, située dans le delta du fleuve Chao Phraya. Elle a été officiellement fondée par le roi Rama Ier en 1782. Son nom complet serait le nom de lieu le plus long au monde.
Deuxième ville la plus peuplée de son pays. Elle est située sur le Chatt-el-Arab et est le principal port de son pays. Capitale de la province d'Al-Basra.
Ville située en Cisjordanie à une dizaine de kilomètres de Jérusalem. Il s'agit, selon la Bible, du lieu de naissance de David, roi d'Israël, et de Jésus de Nazareth.
Capitale d'un pays du Proche-Orient, port de commerce et centre culturel majeur. Elle a été fondée vers 5000 av. J.-C. par les Phéniciens sous le nom de Béryte.
Cette ville, capitale de son pays, a porté entre 1926 et 1992 le nom de Frounzé, en l'honneur du dirigeant soviétique Mikhaïl Frounzé. Elle se situe près de la frontière avec le Kazakhstan.
Ville d'un pays d'Asie centrale dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. On y trouve des monuments remarquables comme la mosquée Po-i-Kalân ou la médersa Mir-i Arab.