Ville d'Asie centrale, située près de la frontière avec l'Inde. Elle a été construite dans les années 1960 et 1970 pour devenir la nouvelle capitale du pays à la place de Karachi.
Ville possédant un très riche patrimoine architectural, réputée pour son architecture persane, située à plus de 1500 mètres d'altitude. Elle abrite la place Naghch-e Djahan, l'une des plus grandes du monde.
Ville située à cheval entre l'Europe et l'Asie, elle s'est appelée d'abord Byzance puis Constantinople. Elle abrite des monuments comme le palais de Topkapi ou la mosquée Bleue.
Capitale d'un pays qui est aussi le plus grand archipel du monde. Elle est située au nord-ouest de l'île de Java et est traversée par le fleuve Ciliwung. Fondée par les Néerlandais sous le nom de Batavia en 1619.
Capitale d'un pays d'Asie centrale, située à plus de 1500 mètres d'altitude. On y trouve les jardins de Babour et le palais de Darulaman, en ruine après plusieurs années de conflits.
Ville d'Asie centrale, traversée par la rivière Arghandab. Elle s'est appelée Alexandropolis ou Alexandrie d'Arachosie. Deuxième ville de son pays derrière Kaboul.
Capitale d'un pays d'Asie enclavé dans l'Himalaya située au confluent de deux rivières, la Bagmati et la Bishnumati. Dans les années 1960, elle était la destination favorite des hippies.
Capitale économique et financière d'un pays d'Asie centrale. Elle fut la capitale politique du pays jusqu'au transfert provisoire des institutions à Rawalpindi en 1959. C'est l'une des villes les plus peuplées au monde.