Ville située dans un pays d'Asie de l'ouest, sur les rives de l'Euphrate en aval du lac el-Assad, à 170 km à l'est d'Alep. Elle a été en grande partie détruite lors d'une bataille en 2017.
Ville de la province du Pendjab, c'est la troisième plus grande ville de son pays après Karachi et Lahore. Elle a été capitale nationale de 1959 à 1967, en attendant la construction d'Islamabad.
Capitale d'un pays asiatique qui se trouve au centre de la péninsule arabique sur un large plateau, le Nejd. On y trouve de nombreux gratte-ciel comme le Burj Rafal ou le Kingdom Centre.
Ville connue sous le nom de Marakanda à l'époque d'Alexandre le Grand. Installée sur la Route de la soie, entre la Chine et la Méditerranée, elle en a été l'une des principales cités.
Capitale d'un pays de la péninsule arabique, située à environ 2 200 mètres d'altitude, sur un plateau entre le djebel Nogoum et le djebel Ayban. Sa vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Mégapole située dans une péninsule d'Asie de l'Est et traversée par le fleuve Han. Elle est la capitale de son État depuis 1948, mais elle pourrait être supplantée par Sejong à l'avenir.
Ville située sur le fleuve Huangpu près de l'embouchure du Yangzi Jiang. Elle abrite le premier port au monde en volume de marchandises. Ville la plus peuplée de son pays.
Cette ville fut dans l'Antiquité la capitale de la Phénicie. Située à environ 40 km au nord de Tyr et à 40 km au sud de la capitale, Beyrouth. Appelée Sagette ou Sayette durant les Croisades.
Capitale d'un pays insulaire, elle se trouve dans la banlieue de Colombo. Une partie de son nom signifie "ville qui transcende la victoire" en cingalais.