Capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, c'est aussi la plus grande ville et la capitale économique du pays. James Cook y débarque à Botany Bay en 1770. Son opéra est très célèbre.
Capitale de l'Etat de Victoria, elle est la deuxième ville du pays. Devenue métropole au XIXe siècle grâce à la ruée vers l'or, elle fut la capitale australienne jusqu'en 1927.
Capitale de l'Etat du Queensland, la troisième ville australienne est un centre industriel, mais aussi une grande station balnéaire à proximité de la "Sunshine Coast" et de la "Gold Coast".
Capitale fédérale de l'Australie, cette ville fut construite à équidistance des deux plus grandes villes australiennes qui revendiquaient le siège du gouvernement. Elle abrite notamment un immense Mémorial de Guerre.
Capitale de l'Etat du Territoire du Nord, cette ville, située sur la Mer de Timor, est la plus petite des capitales d'Etat de l'Australie. Elle fut la seule ville d'importance à être bombardée par les Japonais pendant la dernière guerre.
Cette petite ville est située en plein désert, presque au centre géographique de l'Australie, à proximité du célèbre mégalithe d'Uluru (Ayers Rock). C'est l'une des villes les plus chaudes et les plus arides du monde.