Capitale et plus grande ville du royaume, elle est située au centre du pays. Outre le palais royal et les institutions fédérales, elle héberge également deux grands clubs de football, dont les célèbres "Galactiques".
Capitale de la Catalogne et deuxième ville du pays, elle se situe sur le littoral méditerranéen. Célèbre pour son avenue La Rambla, ses œuvres de Gaudí et son club de football, elle a aussi accueilli les JO en 1992.
Troisième ville du pays et capitale de la région portant son nom, cette ville méditerranéenne est le premier port du pays. Elle est célèbre pour sa paella.
Cette ville, capitale de l'Andalousie, est traversée par le Guadalquivir. Célèbre pour sa cathédrale et la Giralda, elle a également accueilli l'Exposition universelle en 1992.
Cette ville d'Andalousie est située au bord de la Méditerranée. Point d'arrivée de nombreux touristes de la Costa del Sol (Torremolinos), elle est également un centre culturel important.
Cette ville méditerranéenne, située entre Valence et Malaga, est la capitale d'une toute petite région qui porte son nom. Elle est traversée par un petit fleuve, le Segura.
Cette ville, capitale de la province de Biscaye, héberge la plus grande communauté basque du pays. Elle est située au fond du golfe de Gascogne. Célèbre pour son musée Guggenheim.