Deuxième ville la plus importante de la Communauté valencienne, située au bord de la mer Méditerranée. C'est un haut lieu de la guerre d'Espagne, notamment en raison de l'épisode héroïque du navire Stanbrook en 1939.
Ville de Castille-et-León. Berceau de la Vieille-Castille, elle est célèbre pour sa cathédrale où repose la dépouille de Rodrigo Diaz de Vivar, surnommé le Cid.
Ville d'Andalousie située sur le golfe du même nom. C'est l'une des plus anciennes villes d'Europe de l'Ouest, avec des vestiges archéologiques remontant à plus de 3 100 ans.
Ville de Galice. Important port historique, elle se situe sur la côte nord-ouest de la péninsule Ibérique, dans les Rías Altas. On y trouve la tour d'Hercule, le seul phare de l'époque romaine et le plus ancien du monde encore en service.
Ville d'Andalousie. En 1492, les Rois catholiques conquièrent la ville et l'intègrent à la couronne de Castille en tant que royaume catholique. Elle abrite notamment le célèbre palais de l’Alhambra.
Capitale de la Navarre, c'est la troisième plus grande ville du Pays basque. De grandes courses de taureaux y sont organisées lors des fêtes de San Fermin.
Dans cette ville de Galice a lieu un pèlerinage au tombeau d'un fils de Zébédée. C'est l'un des plus importants de la chrétienté au Moyen Âge, avec ceux de Jérusalem, de Rome et de Tours.
Ville de Castille-et-León. Elle abrite la plus ancienne université encore en activité d'Espagne datant de 1218. Elle comporte deux cathédrales, la maison des coquillages, la Plaza Mayor et le couvent de San Esteban.
Capitale de la Cantabrie. Située sur l'océan Atlantique, c'est une destination de renom pour les surfeurs. Elle doit son nom actuel à Saint Hémétère de Calahorra.