Cette ville, située dans le nord-ouest de l'Inde, doit son nom actuel au sultan Ahmed Shah. Elle a été surnommée "la Manchester d'Inde" en raison de ses nombreuses usines textiles. Son centre historique a été classé au patrimoine de l'Unesco en 2017.
Cette ville, capitale de deux États indiens, est située dans le nord du pays. Elle abrite le complexe du Capitole, un ensemble de bâtiments conçu par Le Corbusier et classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Cette ville du centre-sud de l'Inde est célèbre pour le Charminar, monument abritant une mosquée du XVIe siècle. Elle abrite également de très nombreux lacs.
Cette ville du nord de l'Inde, classée au patrimoine de l'Unesco en 2019, est célèbre pour sa "poterie bleue". Elle possède de nombreux monuments comme le Hawa Mahal ou "palais des vents" et le Jal Mahal ou "palais sur l'eau".
Cette ville abrite le Umaid Bhawan Palace, l'une des plus grandes résidences privées du monde. Elle est surnommée la "ville bleue" en raison de la couleur des maisons de sa vieille ville. Elle a laissé son nom à un pantalon d'équitation.
Cette ville, anciennement appelée Bénarès, doit son nom actuel à deux affluents du Gange, le Varuna et l'Assi. Elle est célèbre pour ses ghats, ensemble de gradins situé sur les rives du Gange.