Située sur un promontoire au nord de la baie d'Haïfa, cette cité fut la capitale du Royaume chrétien de Jérusalem de 1191 à sa reconquête par les Mamelouks en 1291.
Plus grande ville du désert du Néguev, cette cité mentionnée dans la Genèse n'a connu un réel essor qu'à partir du XXe siècle, atteignant aujourd'hui près de 200 000 habitants.
Située entre l’Égypte et la Jordanie, cette station balnéaire huppée donnant sur le golfe d'Aqaba est un port d'importance, qui permet à Israël le commerce via la mer Rouge.
Située sur les flancs du mont Carmel et bordant la Méditerranée, cette cité multiculturelle accueillant l'université du Technion est la troisième ville la plus peuplée d'Israël.
La partie Ouest de cette ville "trois fois sainte" est capitale d'Israël depuis 1949. La partie Est, occupée par Tsahal depuis 1967 est revendiquée par les États palestinien et israélien.
Jésus et ses parents auraient vécu dans cette ville de Galilée comptant aujourd'hui 66 000 habitants, majoritairement musulmans. Elle abrite la grande basilique de l'Annonciation.
Cette ville où fut exécuté Adolf Eichmann est la capitale du District centre d'Israël. Son nom est très proche de celui de la capitale administrative de l'Autorité palestinienne.
Cette ville domine la plus grande aire métropolitaine d'Israël, le Gush Dan. Elle est aussi reconnue pour son architecture Bauhaus et son dynamisme économique et financier.
Bâtie à l'ouest d'un lac homonyme, cette cité de Galilée doit son nom au deuxième empereur romain. Il s'agit d'une des quatre villes saintes juives, avec Hébron et Safed.