Capitale et plus grande ville du pays. Célèbre pour son réseau de canaux concentriques, elle est le centre économique du pays et abrite le palais royal.
Deuxième ville du pays et premier port européen, cette ville, située à l'embouchure du Rhin et de la Meuse, est le principal centre industriel du pays. Elle fut entièrement détruite en 1940 par les bombardiers nazis.
Troisième ville du pays, elle est la capitale administrative et le siège du gouvernement néerlandais. Elle est également le siège de la Cour internationale de justice.
Quatrième ville du pays, elle est le chef-lieu de la province qui porte son nom. Située au centre géographique du pays, cette ville est célèbre pour son université et sa cathédrale.
Cette ville, chef-lieu de la province du même nom, est la grande ville la plus septentrionale du pays. Cité universitaire, elle est la ville la plus jeune du pays.
Chef-lieu de la province de Gueldre, située près de la frontière allemande, cette ville du bord du Rhin fut le théâtre de combats intenses en 1944 lors de l'opération Market Garden.
Chef-lieu de la province du Limbourg, cette charmante petite ville mosane est située à quelques kilomètres des "trois frontières" belge-allemande-hollandaise.