Cette ville, située à l'embouchure du fleuve Amazone, est surnommée "cité des manguiers". Cette ville très dynamique est caractérisée par son architecture coloniale et par sa végétation luxuriante.
Cette ville, dont la construction a été achevée en 1897, est célèbre pour ses deux équipes de football, Cruzeiro et l'Atlético Mineiro. Il s'agit de la troisième agglomération la plus peuplée du Brésil.
Cette ville, située à plus de 1000 mètres d'altitude, est la capitale du Brésil. Les principaux bâtiments de cette ville à l'architecture futuriste furent conçus par Oscar Niemeyer.
Cette ville, située dans le sud du Brésil, se trouve à une centaine de kilomètres du port de Paranaguá. En raison de son architecture très moderne elle est surnommée la "ville de verre".
Cette ville, située dans le Nordeste, doit son nom au Fort Schoonenborch, construit par les Hollandais au XVIIe siècle. Ses nombreuses plages en font l'une des destinations touristiques les plus prisées du pays.
Cette ville, s'étant appelée Mauritsstad au XVIIe siècle, est la plus ancienne capitale d'État du Brésil. Il s'agit d'une destination touristique très importante. Elle est parfois surnommée la "Venise du Brésil".
Cette ville, la deuxième la plus peuplée du pays, est habitée par les Cariocas. Elle est célèbre pour son carnaval, ses plages et sa statue du Christ Rédempteur.
Cette ville du nord-est du Brésil a été la première capitale du pays. Elle est située au bord de la baie de Tous-les-Saints. Elle est également connue pour son carnaval.