Troisième ville d'Écosse, située dans le nord-est de la Grande-Bretagne, sur les bords de la mer du Nord, grâce à laquelle elle est la capitale européenne du pétrole offshore.
Ville située dans le Yorkshire de l'Ouest en Angleterre, au pied des Pennines. Elle porte un nom signifiant "gué large". Elle partage un aéroport international avec la ville de Leeds.
Ville britannique située dans le sud-ouest de l'Angleterre, sur la rivière Avon qui marque traditionnellement la frontière entre les comtés de Gloucestershire et le Somerset. Elle a donné son nom à un papier cartonné.
Ville située dans le comté métropolitain de Tyne and Wear, dont elle est le chef-lieu, sur la rive nord du fleuve Tyne. Célèbre pour son équipe de football dont les joueurs sont surnommés "The Magpies".
Ville située dans l’est des Midlands, en Angleterre. La Leen et la rivière Trent traversent l’agglomération. Elle est est connue pour la légende de Robin des Bois, et pour son industrie textile, en particulier sa production dentellière.
Ville située dans le comté de Devon. Les vestiges les plus anciens de la ville datent d'il y a plus d'un millénaire. Son nom vient du nom du fleuve Plym, et d'un mot signifiant bouche ou embouchure.
Elle appartient au comté cérémoniel de Hampshire, mais forme une autorité unitaire. Surnommée "Pompey", c' est un important port militaire de la Royal Navy. Située sur l'île de Portsea, c'est la seule ville-île du Royaume-Uni.
Située dans la vallée de la Tamise et à sa confluence avec la Kennet, elle est située à 64 km à l'ouest de Londres et à 40 km au sud d'Oxford. Chaque année, elle accueille l'un des plus grands festivals de musique d'Angleterre.
Ville portuaire majeure de 250 000 habitants, située sur la côte sud de l’Angleterre. C'est la plus grande ville du Hampshire, tout au sud du pays. Le Titanic y fit sa première escale le 10 avril 1912.
Ville et port d'Angleterre, située dans la région administrative du Nord-Est et dans le comté du Tyne and Wear. En 1100, cette région comprenait un village de pêcheurs qui devint connu sous un nom qui signifie "terre coupée en deux".