Catégorie de speedrun où le joueur doit terminer la quête principale du jeu ainsi que les objectifs secondaires.
Any% (2 / 11)
Terme
Any%
Définition
Catégorie de speedrun la plus connue, où le joueur doit terminer la quête principale du jeu le plus rapidement possible.
Glitch (3 / 11)
Terme
Glitch
Définition
Bug qui n'a pas été corrigé par les développeurs d'un jeu, et qui permet au joueur de réaliser une action qui n'a pas été prévue initialement.
Multi segment (4 / 11)
Terme
Multi segment
Définition
Speedrun où le joueur peut accomplir son objectif en assemblant plusieurs parties mises bout à bout pour être valide.
Out of bounds (OoB) (5 / 11)
Terme
Out of bounds (OoB)
Définition
Action qui consiste à déplacer son personnage en dehors des limites prévues par le jeu.
RNG (random number generator) (6 / 11)
Terme
RNG
Définition
Terme utilisé pour parler d'un évènement qui est soumis à l'aléatoire.
Run (7 / 11)
Terme
Run
Définition
Tentative, lancement d'une nouvelle partie.
Single segment (8 / 11)
Terme
Single segment
Définition
Speedrun où le joueur doit accomplir son objectif en une seule fois pour être valide.
Speedrun (9 / 11)
Terme
Speedrun
Définition
Pratique liée aux jeux vidéo dans laquelle le but est d'atteindre le plus rapidement possible un objectif donné, le plus souvent terminer le jeu.
Split (10 / 11)
Terme
Split
Définition
Étape d'un speedrun qui permet au joueur de connaître son temps intermédiaire et de le comparer.
Tool-assisted speedrun (TAS) (11 / 11)
Terme
Tool-assisted speedrun (TAS)
Définition
Catégorie de speedrun où le joueur utilise un émulateur dans lequel il peut effectuer des actions qui ne sont théoriquement pas réalisables sur une console de jeu.