Première automobile à être assemblée à la chaîne, elle fut produite à plus de 15 millions d'exemplaires et mit l'Amérique sur roues. Elle fut produite de 1908 à 1927 et fut la première voiture accessible à tous.
Produite de 1939 à 1994, cette Ford allemande à vocation familiale s'est déclinée en berline, break, coach et coupé. Le nom du modèle est inspiré d'une chaîne de moyenne montagne allemande.
Cette "grosse américaine" fut produite de 1955 à 1963 pour concurrencer la célèbre Chevrolet Corvette. Voiture de luxe, elle se déclinait en hardtop ou en cabriolet.
Coupé sportif fabriqué de 1962 à 1986, sa production atteindra presque deux millions d'exemplaires, fait inédit pour un coupé. Ce modèle disputera de nombreux rallyes et courses de tourisme.
Plus célèbre modèle de la marque, cette voiture sportive déclinée en coupé ou en cabriolet est produite depuis 1964. Fait unique de la marque, ce modèle arbore son propre logo, un cheval au galop, sur sa calandre.
Première voiture de Grand Tourisme de la marque, produite en Angleterre de 1964 à 1968, elle remporta quatre fois les 24 Heures du Mans, notamment avec Jacky Ickx au volant.
Fabriqué de 1968 à 1976, ce modèle familial ou très sportif pouvait développer jusqu'à 375 CV. Sa version "Gran" fut rendu célèbre grâce à la série "Starsky et Hutch" et aussi par le film éponyme réalisé et interprété par Clint Eastwood.
Fabriqué de 1968 à 2000, ce modèle de petite berline, décliné aussi en break, connut surtout ses heures de gloire en rallye, avec son modèle RS2000 doté d'un moteur Cosworth, remportant des championnats du monde, notamment avec Ari Vatanen.