Champion du monde en 1966, un Tour d'Espagne, 18 étapes de grands tours, un Milan-San Remo et un Tour des Flandres
Particularités
Ce champion allemand des années 60, sur piste et sur route, fut un équipier controversé d'Anquetil. Coureur polyvalent, il s'exprimait sur les classiques et les grands tours. Il meurt à 79 ans en 2016, des suites d'un cancer.
3 championnats du monde de cyclo-cross, un Tour d'Espagne, un Paris-Nice et 2 étapes du Tour de France
Particularités
Ce spécialiste de cyclo-cross s'est ensuite converti à la route avec succès en brillant dans les courses à étapes. Il fut longtemps l'équipier de luxe de Raymond Poulidor.
5e et meilleur jeune du Tour de France 1977, un Liège-Bastogne-Liège et 13 étapes des grands tours, dont 6 sur le Tour de France.
Particularités
Plus grand espoir allemand depuis Altig, ce champion au visage poupon, issu de la piste, se distingua particulièrement au Tour 1977 où pour sa première participation, à 23 ans, il portera le maillot jaune pendant 14 étapes.
Champion olympique sur route (1988), une Amstel Gold Race, trois étapes du Tour de France et un maillot vert sur la Grande Boucle (1990)
Particularités
Ce champion issu de l'ex-RDA disputa longtemps les courses "amateurs". Il est le recordman de victoires d'étapes (38) de la Course de la Paix. A la chute du Mur, il devient professionnel et remporte 3 étapes sur le Tour de France.
6 maillots verts et 12 étapes au Tour de France, 4 Milan-San Remo, 3 Paris-Tours et une Amstel Gold Race
Particularités
Ce coureur de l'ex-RDA est l'un des meilleurs sprinters de tous les temps, ce qui lui permit de remporter le maillot vert du TdF à 6 reprises ainsi que quelques Classiques peu vallonnées. En 2013, il reconnaît s'être dopé à de nombreuses reprises.
5 Critériums internationaux, 2 Tours d'Allemagne, 2 étapes du Tour de France, record de l'heure (pendant deux mois)
Particularités
Ce rouleur-baroudeur était l'un des coureurs les plus fair-play du peloton. A l'âge de 43 ans, il bat le record de l'heure, lequel tiendra à peine deux mois.
Tour de France 1997, un Tour d'Espagne, un Tour de Suisse et un championnat olympique sur route (2000)
Particularités
Surnommé "Der Kaiser", il reste à ce jour le seul coureur allemand à avoir remporté le Tour de France. Sa carrière fut cependant ternie par des affaires de dopage.
2e des Tours de France 2004 et 2006, un Paris-Nice, un Tirreno-Adriatico et un Tour de Romandie
Particularités
Ce spécialiste des courses par étapes, super-équipier de Jan Ullrich, se révéla vers ses 30 ans en finissant deux fois deuxième du Tour de France, dont une fois "grâce" à la disqualification de Floyd Landis.