Quatre statues monumentales taillées dans la falaise, représentant un pharaon déifié et composant la façade d'un temple qu'il fit construire au bord du Nil, en Nubie, pour commémorer sa victoire à la bataille de Qadesh.
Monument de la République hongroise des Conseils (2 / 14)
Statue
Monument de la République hongroise des Conseils
Localisation
Memento Park, Budapest (Hongrie)
Particularités
Une des statues du vaste musée en plein air, où ont été regroupées toutes les anciennes statues géantes érigées à la gloire du communisme dans la capitale hongroise.
Nom de la sirène géante, en acier, haute de 10 m, posée à l'entrée d'une ville écossaise, devenue la lumière de la ville, la nuit, quand elle s'éclaire. Cette statue est l'œuvre du sculpteur Andy Scott.
Tête du "Grand Timonier" représenté jeune. Le monument est haut de 32 mètres et a été réalisé en deux ans. Il a nécessité plus de 8 000 pierres de granite.
C'est la plus grande sculpture monolithique du monde : 73,5 mètres de long, 14 m de large, 20 m de haut. C'est une statue tenant de l'homme et de l'animal, chargée de veiller sur les sépultures de pharaons devant lesquelles elle est placée.
Taillée dans une falaise, c'est la plus haute statue de Maitreya ("l'amical, le bienveillant") avec 71 m de haut et 28 m de large, édifiée entre 713 et 803, dans le premier lieu d'établissement du bouddhisme dans ce pays.
Statue géante du fondateur de l'Empire mongol, en acier inoxydable, haute de 40 mètres et pesant 250 tonnes, dressée sur un socle haut de 10 mètres contenant un centre d'accueil.
Œuvre d'Auguste Bartholdi, offerte au peuple américain par le peuple français en gage d'amitié, à l'occasion du centenaire de l'indépendance des États-Unis, elle se dresse sur l'île Liberty Island, au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson.
Statues monumentales dressées sur une île de Polynésie. Ces monolithes, datés entre 1250 et 1500, ont une taille variant de 2,5 m à 9 m et un poids moyen de 14 tonnes, pouvant aller jusqu'à 80 tonnes pour les plus grosses.
Statue colossale d'un empereur romain, qui occupait une abside de la basilique dont il acheva la construction sur le forum romain. La tête et les membres de cette statue sont exposés dans la cour d'un palais de la place du Capitole à Rome.
Mémorial national (Effigies des présidents) (12 / 14)
Statue
Mémorial national (Effigies des présidents)
Localisation
Mont Rushmore (Etats-Unis)
Particularités
Des statues de granite hautes de 18 mètres, situées dans le Dakota du Sud, à 1 750 m d'altitude, représentent quatre des personnalités les plus importantes de l'Histoire des États-Unis.
Statue de la Victoire avec son épée pointant vers le ciel : la statue est haute de 85 mètres, l'épée mesure 33 mètres. Ce monument, dressé sur la colline Mamaïev commémore la bataille qui se déroula en 1942-1943 dans la ville qu'il domine.