Ce film "historique", grand succès populaire, raconte, du point de vue sudiste, le déroulement de la guerre de Sécession et la reconstruction qui a suivi. Il déclencha des polémiques pour son discours raciste et son apologie du Ku Klux Klan.
Ce film burlesque est un festival de gags désopilants. Un jeune marié reçoit en cadeau des caisses contenant une maison préfabriquée, mais dont les plans ont été falsifiés par un rival, ce qui va provoquer quelques problèmes.
Cette comédie dramatique, qui remporte un énorme succès, est le premier long-métrage de son réalisateur. Elle raconte l'histoire d'un miséreux, recueillant un enfant abandonné et qui, en dépit de son extrême dénuement, l'élève avec amour.
Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (1921) (4 / 12)
Film
Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse
Particularités
Ce drame, plus grand succès du muet en matière de recettes, se termine par l'affrontement de deux cousins faisant partie des camps opposés lors de la Première Guerre mondiale. Au début, un tango sensuel révèle les talents de danseur d’un des acteurs.
Ce film d'horreur, inspiré du roman de Stoker "Dracula", est un des grands chefs-d’œuvre du cinéma expressionniste allemand. Un procès intenté par la veuve de l'écrivain aboutit à un jugement (non appliqué) exigeant la destruction de toutes les copies.
Comédiens
Max Schreck, Gustav von Wangenheim, Greta Schröder
Film burlesque, célèbre pour la scène mythique dans laquelle le héros, un employé désirant éblouir sa fiancée, se retrouve suspendu aux aiguilles de l'horloge d'un immeuble, au-dessus du vide.
Comédie dramatique racontant l’histoire d’un prospecteur pauvre dans les montagnes neigeuses du Klondike. Gags hilarants et séquences émouvantes alternent. On y voit notamment la célèbre "danse des petits pains".
Ce film burlesque, tiré d'un fait de la guerre de Sécession, voit un mécanicien et sa fiancée tenter de rejoindre l'armée confédérée à bord d'une locomotive. C'est le premier film retenu pour constituer le fonds du National Film Registry aux États-Unis.
Ce film, reconnu comme l’un des meilleurs films muets, fut un échec à sa sortie. Il décrit une société où l'élite profite de la vie dans la "ville haute" alors que dans la "ville basse" les travailleurs meurent à la tâche pour faire vivre ce système.
Ce film dramatique qui raconte l'histoire d'une jeune femme libérée, amorale, semant le malheur autour d'elle, doit beaucoup à l'exceptionnelle interprétation de son actrice principale.
Cette comédie dramatique, qui voit la dernière apparition du personnage de Charlot, est une satire du travail à la chaîne et un réquisitoire contre les conditions de vie d'une grande partie de la population occidentale lors de la Grande Dépression.