Cette plante grimpante, parfois surnommée "navet du diable", produit des baies rougeâtres. Elle est également appelée vigne blanche. Il s'agit d'une plante toxique.
Cette plante grimpante, du genre Cyclanthera, est également appelée caigua. Elle produit un fruit ovale à la peau verdâtre qui renferme de petites graines noires.
Cette plante, très répandue dans le bassin méditerranéen, appartient au genre Ecballium. Son fruit est surnommé "concombre explosif" puisqu'il peut "exploser" si on le touche.
Cette plante, du genre Benincasa, produit un fruit à la peau vert foncé couverte de petits poils urticants. Ce fruit est très utilisé dans la cuisine asiatique.
Cette plante, du genre Cucurbita, est connue sous le nom de cushaw aux États-Unis. Elle produit un fruit en forme de poire à la peau verte et blanchâtre.
Cette plante grimpante produit un fruit vert, à la forme allongée, proche du concombre. Ce fruit est surnommé "courge éponge" puisqu'il est utilisé pour la production d'éponges et de gants de toilette.
Cette plante porte un nom signifiant littéralement "fleur d'eunuque". Elle fournit des fruits jaunes à oranges très utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise.