Veuve d'un riche planteur de Virginie, elle épouse en 1759 un jeune officier qui deviendra le premier président des États-Unis. Première femme à figurer sur un timbre américain, elle est à ce jour la seule femme à avoir orné un billet de dollar.
Fille d'un banquier, elle épouse en 1842 un brillant avocat. Impopulaire à Washington, car issue d'une famille sudiste, elle est aux côtés de son mari lors de son assassinat. Elle souffrira par la suite de nombreux troubles du comportement.
Nièce d'un président, elle épouse en 1905 un cousin portant le même patronyme qu'elle. "First lady" restée le plus longtemps en fonction, elle présida la commission chargée de rédiger la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Elle épouse en 1916 un jeune lieutenant qu'elle suit au gré de ses affectations. Chaleureuse et élégante, elle était l'archétype de la ménagère américaine des années 50. Une de ses recettes de gâteau publiée dans de nombreux journaux devint populaire.
Issue de la haute société new-yorkaise, elle débute comme journaliste puis épouse en 1953 un sénateur ambitieux. Sa jeunesse et sa beauté éblouissent le monde entier. Après l'assassinat à ses côtés du président, elle se mariera avec un milliardaire grec.
Fille d'un riche fermier texan, elle épouse en 1934 un espoir local de la politique. Gestionnaire compétente et investisseuse avisée devenue millionnaire, elle finance la carrière de son mari. Elle est présente lors de l'assassinat de John Kennedy.
Enseignante, elle épouse en 1940 un jeune avocat. Issue d'un milieu pauvre, ayant gravi l'échelle sociale, elle était très populaire dans une grande partie de la population. Elle fut la première à se rendre dans une zone de combat, au Viêt Nam.
Ex-danseuse divorcée, son remariage en 1948 est reporté par prudence, son futur époux étant en campagne électorale. Longtemps dépendante à l'alcool et aux médicaments, elle fondera un célèbre centre de désintoxication qui porte son nom.
Issue d'une famille pauvre de Géorgie, cette militante des droits de l'homme épouse en 1946 un jeune marin originaire du même village qui quittera l'armée pour se lancer dans la culture de l'arachide.
Actrice à Hollywood, elle épouse en 1952 le président d'un syndicat de comédiens. Elle eut une forte influence sur son mari et a joué un rôle dans quelques-unes de ses décisions, parfois après avoir consulté son astrologue personnel.
Fille d'un éditeur de magazines féminins, elle épouse en 1945 un jeune aviateur de l'US Navy qui fera plus tard fortune dans le pétrole. Elle est la seule première dame à avoir vu de son vivant son mari et un de ses fils investis à la Maison-Blanche.
Brillante avocate, elle épouse en 1975 un jeune professeur de droit qui débute en politique dans l'Arkansas. À la fin des mandats de son mari, elle devient sénatrice puis secrétaire d'État. Candidate à la présidence en 2016, elle est battue par Trump.
Elle est bibliothécaire à Austin au Texas quand elle épouse en 1977 le fils d'un ancien directeur de la CIA. Mère de jumelles, elle fut l'une des premières dames les plus populaires avec plus de 80 % d'opinions favorables dans les sondages.
Avocate dans un des plus gros cabinets juridiques des États-Unis, elle épouse en 1992 un collègue dont elle fut le maître de stage. Arrière-arrière-petite-fille d'esclave, elle est la première "first lady" afro-américaine de l'histoire du pays.
Née en Yougoslavie dans l'actuelle Slovénie, elle entame une carrière internationale de mannequin puis épouse en 2005 un médiatique milliardaire, magnat de l'immobilier.
Elle annonce qu'elle ne renoncera pas à son métier de professeure d'anglais : "Enseigner n’est pas ce que je fais. C'est ce que je suis". Si l'on excepte Hillary Clinton, elle est la première First Lady de l'histoire américaine qui continue de travailler.