Sites d'Europe classés au patrimoine mondial de l'Unesco (1)
Sites d'Europe classés au patrimoine mondial de l'Unesco (2)
Sites d'Asie classés au patrimoine mondial de l'Unesco (1)
Sites d'Asie classés au patrimoine mondial de l'Unesco (2)
Sites d'Afrique classés au patrimoine mondial de l'Unesco (1)
Sites d'Italie classés au patrimoine mondial de l'Unesco
Sites de Croatie classés au patrimoine mondial de l'UNESCO
Sites d'Afrique classés au patrimoine mondial de l'Unesco (2)
Sites de Turquie classés au patrimoine mondial de l'Unesco
Sites d'Allemagne classés au patrimoine mondial de l'Unesco
Bath (1 / 7)
Site
Bath
Description
Ville du comté de Somerset, dans le sud-ouest de l'Angleterre. En 50 ap. J.-C., les Romains fondèrent cette ville pour en faire un lieu thermal qui s'appelait en latin Aquae Sulis.
Situé dans le comté de Kent, il s'agit de l'une des plus anciennes églises chrétiennes d'Angleterre. En 1170, l'archevêque Thomas Becket y est assassiné.
Site classé illustrant "les techniques défensives et les stratégies géopolitiques de la Rome ancienne". Site transfrontalier commun avec l'Allemagne, qui inclut les murs d'Antonin et d'Hadrien.
Lieu situé à 14 kilomètres à l’ouest de la ville écossaise d’Édimbourg. Sa longueur est supérieure à 2,5 kilomètres. Il est uniquement destiné au trafic ferroviaire et permet de relier le council area d’Édimbourg à celui de Fife.
Il s'agit de plusieurs sites néolithiques situés dans le comté de Wiltshire, en Angleterre. L'ensemble comprend des enceintes, des alignements mégalithiques, des tumulus, ainsi que des collections conservées dans trois musées.
Forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise à Londres, près de Tower Bridge. Sa construction commença vers la fin de l'année 1066 dans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre.